• Toutes nos recettes sont à base de vin ou fromage de Valencay

Tartare de cabillaud aux asperges et billes de Valençay

Pour 2 personnes
 
Ingrédients
1 filet de cabillaud (200 g)
6 asperges vertes
poivre noir
fleur de sel
huile d'argan
huile de noisettes
100 g de Valençay
50 g de chapelure
1 oeuf

Préparation 
Découper au couteau le filet de cabillaud en très petits dés ; mettre dans un saladier et verser 1 càs d'huile d'argan et 1 càs d'huile de noisettes ; donner un tour de moulin à poivre et saupoudrer de quelques grains de fleur de sel ; recouvrir d'un film transparent et mettre au frais pendant une heure.

 
Raccourcir les asperges vertes, les nettoyer et les faire cuire dans une eau bouillante légèrement salée pendant 3 minutes après reprise de l'ébullition ; les retirer aussitôt et les mettre dans de l'eau froide pour stopper la cuisson ; les égoutter puis les découper en fines rondelles ; garder les têtes pour la décoration.

 
Couper un morceau de chèvre et façonner des petites boules dans la paume de la main ; les passer dans l'oeuf battu puis dans la chapelure ; faire chauffer de l'huile dans une poêle et passer rapidement, en les retournant, les billes de fromage - il faut faire vite, juste le temps qu'elles dorent légèrement, car le fromage ne doit pas couler.

 
Sortir du réfrigérateur le saladier avec le tartare de poisson et incorporer les asperges ; mélanger l'ensemble et répartir dans des assiettes de présentation. Ajouter tout autour les billes de Valençay panées et servir.
 
 
Recette proposée par le blog unecuillereepourpapa.net
 

 

Mentions légales | Crédits | Plan du site
Copyright © 2009 Association des vins et fromages d’appellation Valençay - 7 rue des Templiers - 36600 Valençay